Présentation du CADI

Le CADI, est une association spécialisée dans le service d’aide et d’accompagnement à domicile.

Chaque année, le CADI accompagne environ 220 personnes.

Notre action offre la possibilité aux personnes âgées et à leurs familles de choisir le maintien le plus long possible dans leur cadre de vie habituel.

Venir en aide, accompagner, développer le bien-être, l’humain d’abord est la raison d’être de nos associations, depuis 1946 pour la plus ancienne !


Notre communauté s’appuie sur 5 valeurs fondatrices

           

 

Nos valeurs nous amènent à prendre des engagements 

Qualité, afin d’assurer le service le plus adapté aux bénéficiaires et améliorer la qualité de vie au travail pour nos collaborateurs.
Proximité, être sur le terrain au plus près de la vie locale permet d’avoir un véritable impact sur la vie locale.
Économique, pour garantir la continuité de nos activités et des emplois.
Attractivité des métiers, pour valoriser les professionnels médico-sociaux.
Numérique, pour faire bénéficier nos structures des meilleures évolutions du numérique, mais également des meilleurs outils au profit de l'humain.

Le Comité d’Aide A Domicile, CADI, a été créé en juillet 1971 avec la complicité du Club du Bon Accueil. L’association est devenue le « CADI » en mai 1998.

 

  Le CADI est une association à but non-lucratif (loi 1901) qui a pour but de faciliter la vie à domicile de toute personne qui le souhaite, quels que soient son âge et ses ressources par la mise en place d’actions et de services tels que l’aide à domicile, les services aux personnes, de s’occuper des enfants de plus de 3 ans, les déplacements aux personnes.

L’association est autorisée par le Conseil Départemental de Rouen pour le service aux personnes « SAP 781001359 »

 

  En 2016, le CADI fait appel aux services du Pôle de Coopération Beau Soleil et le rejoint la même année.

Nos missions

Le C.A.D.I propose un service prestataire.

Service prestataire le CADI organise les interventions et est l’employeur des salariés qui vont intervenir auprès de tous (personnes âgées, handicapées, personnes seules, familles, personnes encore en activité…). En tant qu’employeur, le CADI assure la gestion administrative, la gestion des ressources humaines, gère les conflits salariaux et applique le droit du travail et les principes conventionnels de la convention collective applicable. Le CADI assure les remplacements et la formation des salariés.

 

Le CADI s’engage à ne pas proposer une offre de services abusive :

  Aide au lever, au coucher, à la toilette, à l’habillage, aux repas

  Aide aux courses

  Travaux ménagers - entretien du linge - repassage

 Aide aux déplacements…

 Garde-malade

  Garde d’enfants de plus de 3 ans

  Lutter contre l’isolement, sauvegarder le lien social

 

L’ensemble du personnel du CADI est soumis à l’obligation de discrétion et au secret professionnel.

Nous assurerons un service continu du lundi au dimanche de 7H jusqu’à 20H.

Suivi Qualité

L’équipe d’encadrement met en place un dispositif de suivi individualisé des prestations en lien avec l’intervenant et le bénéficiaire. La définition de l’intervention fait l’objet d’une réactualisation au moins une fois par an (enquête de satisfaction, appels téléphoniques, visites).

Les intervenants font remonter au service les événements importants concernant le bénéficiaire et sont associés aux réflexions entraînant des modifications d’intervention.